Mairie de DUNG

Historique des publications en page d'accueil
Envoyer Imprimer

20180203-35-ANS-GESTER-1«Dépannage 25 - GESTER frères» fête ses 35 ans !

En 1983, le premier camion au nom de l'entreprise «Dépannage 25 - GESTER frères» démarrait sous l'impulsion de Louis, Philippe et Marcel, suite à la cessation d'activité d'un dépanneur de Montbéliard.

A l'époque, l'activité principale consistait essentiellement en dépannage et remorquage à l'aide d'un petit camion d'occasion blanc et rouge.

Très vite, la société décroche de nouveaux contrats (avec assistance étrangère, puis 20180203-35-ANS-GESTER-2française en plus) et les frères investissent dans l'achat de nouveaux camions, cette fois-ci « jaunes », les couleurs de l'entreprise.


35 ans plus tard, grâce à une super entente très constante entre les 3 frères, l'entreprise s'est bien agrandie et diversifiée. Pour preuve, aujourd'hui elle est composée des 3 associés et de 11 salariés et compte 22 véhicules en tout genre.
En plus des dépannages, l'activité s'est orientée vers la location de bennes et porte-chars, la destruction de véhicules hors d'usage (agrément préfectoral VHU), dépannage/remorquage des véhicules légers (VL) et poids lourds (PL) sur autoroute A36, et enfin, depuis 2014, un atelier mécanique VL et PL complète l'offre.

20180203-35-ANS-GESTER-4Les cobis avaient reçu une invitation à visiter «l'atelier réparation» le samedi 3 février. Ils se sont déplacés en famille pour découvrir toutes les prestations proposées. Beaucoup d'entre eux étaient surpris car n'avaient pas connaissance de cette nouvelle activité. Jusqu'à présent, l'information a circulé de bouche à oreille et les ateliers étaient déjà bien occupés.

20180203-35-ANS-GESTER-3De nombreux officiels (sous-prĂ©fet, dĂ©putĂ©, prĂ©sident de PMA, Maires de MontbĂ©liard et d'autres communes avoisinantes, ...) ont Ă©galement tenus Ă  manifester leur admiration par leur prĂ©sence.  

Une belle réussite dont les frères Gester peuvent être fiers !

 

 

 
Envoyer Imprimer

NOS PROFESSIONNELS A L’HONNEUR SUR LES ONDES !

20171211-interviews-francebleu-microDans la semaine du 11 au 17 décembre, France Bleue publiera des interviews de nos professionnels dans leur reportage "bienvenue chez nous" :

https://www.francebleu.fr/emissions/bienvenue-chez-vous/belfort-montbeliard

De lundi à vendredi : un professionnels par jour, avec plusieurs diffusions dans la journée : 8:15, 12:30 et 16:30. Et dimanche 17 décembre de 9h à 10h, tous les reportages de la commune sont compilés et rediffusés.

Alors soyez branchés sur France Bleue pour apprendre plein de choses sur les professionnels de notre Commune !

 
Envoyer Imprimer

20171209-laicite-1Journée de la laïcité à l'école

Un grand jeu a rassemblé les 4 classes à l'école de Présentevillers. Chaque équipe constituée d'enfants de tous les âges avait pour mission de "gagner" douze pièces de puzzle, et en fin de partie, de 20171209-laicite-2reconstituer la "Charte de la Laïcité". Douze ateliers étaient préparés au cours desquels les enfants ont échangé autour de la Laïcité mais aussi du respect, de la différence, de la tolérance, ... Les élèves ont pu vivre une vraie situation de handicap grâce à des parcours en fauteuil roulant. Des élus sont venus présenter aux enfants les symboles de la France . Ils ont alors pu peindre l'arbre de la Laïcité aux couleurs de notre République.
20171209-laicite-3Tout au long du jeu, entraide et coopération ont fonctionné entre les grands et les plus petits. Cette matinée restera un bel exemple de "bien vivre ensemble" pour les élèves d'ALDUPRE.te.

 
Envoyer Imprimer

20171214-école-club-1Quand les élèves de CE1/CE2 de Dung font chanter les "Anciens" !

Les enfants ont été invités par le club du 3ième âge pour une petite fête avant Noël. Après la danse des pirates, quelques chants et poésies, ils ont rejoint les papis mamies et tous ensemble, ils 20171214-école-club-2ont repris le célèbre refrain de la compagnie Créole "Noël, joyeux Noël, bons baisers de Fort de France ... "

Le Père-noël qui passait par là, a sans doute entendu, car il est arrivé pour une distribution de chocolats.

 


Page 3 sur 99