Mairie de DUNG

Historique des publications en page d'accueil
Envoyer Imprimer

Formation informatique à Dung

formation icarLa formation informatique pour les habitants de Dung a eu lieu le mercredi 7 janvier 2009 à la Mairie, sur les ateliers suivants : 

- Internet de 9h00 à 12h00
- Photo numérique de 13h30 à 16h30

Cette formation a été dispensée gratuitement par le Conseil Général du Doubs (I-C@R). M. Sébastien Paillard en était l'animateur. Il a proposé aux participants et à toute personne intéressée de se rendre sur le site icar.doubs.fr afin d'y trouver un complément sous forme de logiciels gratuits téléchargeables en toute légalité, des minis cours pour apprendre à s'en servir, un glossaire, un annuaire de sites pour faire découvrir toutes les potentialités d'Internet.

Cette journée a remporté un vif succès puisque 18 personnes ont suivi la session sur internet et 16 sur la photo numérique. D'autres sujets autour de l'informatique intéresseraient les participants à cette formation et de ce fait, il pourrait donc y avoir une suite...
 
Envoyer Imprimer

Fêtes de fin d'année 2008

Pendant la période des fêtes de fin d'année, la mairie est fermée du 24 décembre 2008 au 4 janvier 2009. Une permanence se tiendra uniquement le mardi 30 décembre de 10 heures à 12 heures pour recevoir d'éventuelles inscriptions de dernière minute sur les listes électorales.

Le ramassage des Ordures Ménagères des jeudi 25 décembre et jeudi 1 janvier est reporté respectivement au vendredi 26 décembre et vendredi 2 janvier.

Toute l'équipe municipale vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
 
Envoyer Imprimer

DUNG s'illumine


Les enfants de l'√©cole de Dung ont surpris le P√®re No√ęl en train d'escalader les murs de leur √©cole, certainement en vue d'atteindre la chemin√©e ...

L'école toute fière s'est alors illuminée tout le long de sa face avant.
On s'est √©galement d√©p√™ch√© de mettre un grand sapin bien d√©cor√©, entre l'√©cole et la mairie pour attirer le P√®re No√ęl et l'inviter √† d√©charger sa hotte.

... Ainsi la Mairie débute son programme d'illumination du village, qui s'enrichira au fil des ans.
Les choix se sont portés sur du matériel à basse consommation énergétique et de fabrication locale.
 
Envoyer Imprimer

BOUCLE LOCALE HAUT DEBIT

Comme vous l'avez certainement remarqu√©, de dr√īles d'engins ont travers√© notre Village √† l'assaut d'Allondans et de Pr√©sentevillers, laissant derri√®re eux une tranch√©e √©troite...

Il s'agit du déploiement de la fibre optique jusqu'aux centraux téléphoniques pour nous permettre une meilleure qualité d'accès à internet et probablement de nouveaux services comme la télévision par l'ADSL.

C'est le projet appelé "Boucle Locale Haut Débit", conduit par le
SMAU (Syndicat Mixte de l'Aire Urbaine) dont l'aboutissement √©tait pr√©vu initialement pour le 2√®me trimestre 2009, mais un retard d'au moins 6 mois est fort probable.

 
Plus d'articles...


Page 100 sur 101