Mairie de DUNG

Historique des publications en page d'accueil
Imprimer

201905-Sauvegarde-patrimoine-fruitiersSauvegarde du patrimoine fruitiers

Dans le cadre des actions de préservation et de valorisation du patrimoine fruitier du pays de Montbéliard, des inventaires des arbres fruitiers seront menés entre mai et août 2019.

Des chargés d’études de l’association Vergers Vivants réaliseront ce travail et seront donc amenés à parcourir le territoire communal.

 

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter l’association Vergers Vivants au 03 81 37 82 26 ou par mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
Imprimer

20190508-commemoration-8-Mai-120190508-commemoration-8-Mai-274ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale

Même si les couleurs du ciel évoque plutôt la commémoration de l'armistice de la Première Guerre mondiale, il s'agissait bel et bien de celle de la Deuxième en ce ... 8 mai 2019 !

 

Mais peu importe les caprices de la météo, les habitants ont sortis les parapluies et sont venus dans la bonne humeur participer fidèlement à cette cérémonie.20190508-commemoration-8-Mai-3

 

S'en est suivi comme les autres années, un bon moment d'échange à la salle des fêtes autour du verre de l'amitié. ​

 
Imprimer

20190409-sciences-2Les élèves assistent à une séance de sciences originale.

20190409-sciences-1

Thomas, le "colporteur" du pavillon des sciences du Près la Rose est passé à l'école.

Accompagné de drôles de poupées, il a expliqué le squelette, le système respiratoire et la digestion aux enfants.

Ensuite, place à la pratique : les élèves devaient remettre tous les organes du corps humain à leur place. Il n'y a pas eu trop d'erreurs car les enfants avaient 20190409-sciences-3été très attentifs, très amusés par ces drôles de poupées qui avaient même pris place aux ordinateurs ou derrière le bureau de la maitresse !

 
Imprimer

20190327-MED-Internet-1Inauguration Montée en Débit

Comme prévu, Pays de Montbéliard Agglomération est venu mercredi 27 mars pour inaugurer la montée en débit d'internet tant attendue sur notre commune !

En présence du président de PMA Charles DEMOUGES et des vices-présidents, du Directeur Technique du Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit Cyril PHILIPPONNAT, et du partenaire Orange, Stéphane THOCKLER (Directeur Informatique à PMA) a apporté des explications techniques assez complètes sur cette évolution. Ce fut aussi l'occasion de répondre à plusieurs questions que se posent les habitants.

20190327-MED-Internet-2

Bien que cette opération devait être transparente pour les usagers, il s'avèrent que plusieurs ont rencontrés des problèmes. Pour certains une coupure de plusieurs jours. Et pour les clients SFR, la perte de la télévision. Et malheureusement, contrairement à Free et Orange, SFR a fait savoir qu'il n'entend pas consentir aux investissements nécessaires pour rétablir ce service.

 

DĂ©sormais, sous rĂ©serve d'avoir une box compatible VDSL (Ă  vĂ©rifier auprès de votre opĂ©rateur), chaque habitant de la commune peut disposer sans surcoĂ»t de la technologie VDSL apportant un dĂ©bit internet en moyenne 3 fois plus rapide que l'ADSL. Ce que vous pouvez tester par exemple Ă  partir du site suivant www.nperf.com

 

Vous pouvez retrouver la présentation en cliquant sur ce lien.

En attendant la prochaine Ă©tape de la Fibre Optique jusqu'au domicile (FTTH) annoncĂ©e pour fin 2022, nous vous souhaitons bon surf !

 


Page 5 sur 110