Mairie de DUNG

Imprimer

20190725-chgt-mode-ramassage-OM-1Motifs de non ramassage des ordures ménagÚres

Votre bac n'a pas été vidé, voici la liste des explications :

 

  • Votre bac n'a pas Ă©tĂ© positionnĂ© sur le marquage au sol. Des marquages au sol ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©s afin de vous indiquer le bon positionnement de votre bac. Il est indispensable de respecter ses emplacements afin que votre bac soit accessible avec le bras hydraulique de la benne de collecte.

 

  • Le bac a Ă©tĂ© prĂ©sentĂ© dans le mauvais sens. Afin de pouvoir ĂȘtre collectĂ© par le bras hydraulique, votre bac doit impĂ©rativement ĂȘtre prĂ©sentĂ© avec la poignĂ©e du cĂŽtĂ© habitation (ouverture cĂŽtĂ© route).

 

  • Votre bac dĂ©bordait. Le bac doit ĂȘtre prĂ©sentĂ© couvercle fermĂ© pour permettre son vidage sans risquer que des sacs ne tombent au sol.

 

  • Des sacs Ă©taient dĂ©posĂ©s hors de votre bac. ConformĂ©ment au rĂ©glement des collectes, les sacs excĂ©dentaires ne sont pas collectĂ©s.

 

  • Un sac de protection est accrochĂ© au bac. Ce sac risque de se prendre dans le systĂȘme de vidage. Si vous souhaitez mettre un sac de protection, ce dernier ne doit pas ĂȘtre soldaire du bac.

 

  • Votre bac n'Ă©tait pas accessible. L'accĂšs Ă  votre bac doit ĂȘtre libre de tout obstacle qui pourrait gĂȘner le fonctionnement du bras latĂ©ral (vĂ©hicules en stationnement, travaux,...).

 

20190725-chgt-mode-ramassage-OM-2Pour tout complément d'information, adressez-vous à la Direction collecte et traitement des déchets Pays de Montbéliard Agglomération - La Charmotte 25420 VOUJEAUCOURT Tél : 03-81-31-84-99.